Grèves des agents
Le mouvement de grève débuté le 16 juin par les agents du MURETAIN AGGLO chargés de la collecte des ordures ménagères a pris fin le vendredi 16 juillet.
Néanmoins, compte tenu d’un amoncellement très important des déchets sur les diverses plateformes, la situation ne pourra pas rentrer dans l’ordre immédiatement.
En effet, dans un premier temps, seules les ordures ménagères (container vert) seront ramassées de par la priorité sanitaire associée vis-à-vis des autres types de déchet.
Ainsi selon la localisation, il faudra plusieurs jours, voire semaines pour revenir à un contexte quasi normal même si le MURETAIN AGGLO met tout en œuvre pour réduire cette phase transitoire, la période de congés estivaux ne jouant pas non plus en notre faveur.
Bien évidemment, nous vous réitérons nos excuses pour les désagréments engendrés depuis plus de 4 semaines par le débordement des containers et les nuisances induites (olfactives et présence de rongeurs).
Toutefois et malgré les virulentes critiques, sachez que les élus siégeant au MURETAIN AGGLO se sont fortement impliqués depuis le début de crise pour trouver une issue aussi satisfaisante que possible vis-à-vis de la mise en application des décrets gouvernementaux relatifs aux personnels considérés.
Remarque importante :
Ce qui est très regrettable, c’est le comportement exacerbé d’incivilité de certains de nos administrés qui ont délibérément amplifié le désordre des plateformes en déposant plus que d’ordinaire, des produits destinés à un dépôt en déchèterie alors que celle-ci est restée opérationnelle durant ce mouvement de grève ...