Dégradation intolérable

  • 13 décembre 2021
Saint-Thomas : Dégradation intolérable

Certains riverains ont eu la désagréable surprise de constater des énormes dégradations autour du lac le dimanche 12 décembre.
Nous avons pu confirmé sur place qu’un vrai ABRUTI ECERVELE IRRESPECTUEUX en buggy s’est permis de faire plusieurs tours du lac à une vitesse suffisamment excessive pour fortement endommager le sentier pédestre socioéducatif en cours d’aménagement. De par les dérapages, ce sont les zones en courbe qui sont les plus esquintées, l’importante pluviométrie de ces dernières semaines ayant aggravé le phénomène de sillon sur les bordures herbeuses.

Sachant que les élus font leur maximum pour agrémenter le village sans endetter la commune et que des individus perpétuent régulièrement des actes de dégradation du bien public, il devient de plus en plus difficile de rester motivé pour œuvrer dans ce sens compte tenu du coût que chaque incivilité peut engendrer.

Face à de tels comportements, nous demandons donc aux personnes témoins des actes d’incivilité flagrants, de ne pas hésiter à prendre des photos avec leur téléphone portable afin que nous puissions sévir. En effet, pour les engins motorisés, le fait de connaître un numéro d’immatriculation facilite la procédure de verbalisation auprès de la gendarmerie.
Ceci s’applique aussi aux fourgons/camionnettes sillonnant la commune de manière suspecte, usant parfois de stratagèmes douteux pour justifier leur attitude de visualisation des propriétés. Des vols se sont déjà produits alors que les intrus rodaient préalablement en disant qu’ils étaient mandatés par la mairie pour l’entretien des haies/talus ...