Distribution de composteur
Depuis le 1er janvier 2024, l’obligation de trier à la source les biodéchets s’appliquent à tous les foyers ; se référer à cet article : biodéchet
Le MURETAIN AGGLO, compétente en matière de collecte et de valorisation des déchets sur le territoire (126 000 habitants et 26 communes), a lancé un marché d’achats de composteurs et a décidé d’un geste fort pour les foyers Muretains éligibles : offrir à chaque foyer un composteur domestique pour que chacun puisse à son échelle répondre à cette nouvelle règlementation et ainsi agir pour notre planète.
Une première campagne de distribution de 7000 composteurs a été effectuée en juin et juillet 2024. Depuis le 27 août, une seconde est en cours pour les administrés qui ne s’étaient pas manifestés jusqu’à lors ; alors, envie de compostez, réservez le ici : https://vivre.agglo-muretain.fr/gestion-des-dechets/mes-demarches/commander-un-composteur
ATTENTION ! ... La distribution n’interviendra qu’à partir du 2 octobre 2024 et elle ne se fera que si une réservation préalable a été effectuée en ligne.