Décoration du jardin
Dans le cadre du projet pédagogique relatif au jardin partagé, les écoliers des deux classes de SAINT-THOMAS ont peint 14 tableaux.
Cet article est donc destiné à mettre à l’honneur cette initiative qui vise à sensibiliser les plus jeunes sur la problématique environnementale à laquelle nous sommes de plus en plus confrontés.
En continuité avec l’atelier sur la charte tripartite (Mairie / Ecole / Association) initiée lors de la création de l’association « Les jardiniers de SAINT-THOMAS », le thème de chacun porte sur les gestes comportementaux à inculquer à cette nouvelle génération, vis-à-vis de la nature et d’autrui.
L’opération a bénéficié du soutien d’une intervenante expérimentée ( Sylvie DELARSE que nous tenons à remercier pour son implication récurrente) pour peaufiner l’ergonomie de présentation et pour guider les élèves sur le graphisme à adopter en fonction de leur vision du sujet à traiter.
Bien évidement, le prénom des auteurs figure sur chacune des œuvres et chaque groupe peut être fier du résultat de leur travail.
Dorénavant, les tableaux sont répartis sur la clôture extérieure du jardin de manière à ce qu’un maximum de personnes puisse profiter de cette exposition. Un aperçu est présenté ci-dessous :
La répartition des tableaux s’est faite de manière équidistante sur les 4 côtés du jardin, avec les 2 traitant du compostage près des composteurs.